rev:text
| - À mon humble avis, voici le meilleur festival de cinéma du grand Montréal et probablement l'un des meilleurs festivals du genre au monde. Oui, j'ai bien dit au monde ! Année après année, j'y découvre des films d'horreur, de science-fiction et d'action venant d'un peu partout. Comparé au triste et misérable festival des films du Monde de Montréal, le FFM, Fantasia est une bouffée de fraicheur cinématographique lorsqu'arrive la saison estivale sur notre belle métropole.
Le véritable passionné du genre y fera des trouvailles impossibles à visionner dans les salles de projection commerciales. Au fil des années, Fantasia m'a fait découvrir des bijoux de film tel que : REC I et II (Espagne), Dead Snow I et II (Norvège), The World End (Angleterre), The Grudge (version original japonaise), Martyr (France) et j'en oublie beaucoup trop. 10 $ par projection, 9 $ si vous acheter un carnet de 10 billets.
Les festivaliers sont géniaux. Les soirs de premières, l'ambiance est survoltée. Que de beaux souvenirs ai-je vécus au fils des années depuis que j'assiste à ce festival. Depuis peu, les salles de projection de l'université Concordia ont été rénovées au grand bonheur des festivaliers et permettent maintenant d'assister aux films en tout confort.
Un must.
|