La gare d'autocars de Montréal est la nouvelle désignation dans un nouvel édifice de l'ancien "terminus voyageur" qui était situé un peu plus au sud (dans le même quadrilatère). C'est le point principal d'où partent et arrivent les autocars interurbains à long cours vers des destinations aussi exotiques que Ottawa, Québec, Toronto mais aussi Boston et New York (avec des connexions vers à peu près toutes les destinations nord-américaines).
Bien que plus propre, plus moderne, plus sécuritaire et mieux pourvu face aux intempéries que l'ancien terminus, je ne peux m'empêcher de penser aux fortunes englouties pour construire ce bâtiment. L'argent de nos taxes ont en effet servi à construire ce scandaleux "îlot voyageur" via un projet très mal géré de la part de l'UQAM. Regardez les étages supérieurs de l'édifice pour vous en convaincre!
Située au centre-vile et connectée (de façon un peu précaire) au réseau de métro, la gare d'autocars reste fort pratique, cependant, il n'y pas d'aire d'attente pour les voitures et il est un peu difficile de venir déposer ou chercher quelqu'un ici.