Franchement décevant pour un resto de spécialité.
Ils sont situés dans un de mes coins préférés du Vieux-Montréal à proximité de la dernière rue éclairé au gaz de ville. On m'y accueille chaleureusement dans la langue de Molière. La décoration y est sobre, soigné et propre.
Le menu est à ma surprise relativement varié pour un restaurant de spécialité. Mais je ne me suis pas déplacé par cette soirée orageuse pour manger un patté à la viande même si il est d'inspiration britannique. Parmi le choix de poisson offert je jette mon dévolue sur le Fish & chips à la morue bleue. J'ai été déçu de se qu'on m'a servi. Avant de continuer je dois ici faire une parenthèse (oui encore une). Ma mère à force d'acharnement est arrivée à faire des Fish & chips aux dorées vraiment difficile à battre mais pas vraiment de style britannique. Je suis donc très exigeant et rarement satisfait de ce qu'on m'offre au resto dans ce domaine. J'ai aussi fait un voyage en Grande Bretagne et comme vous le savez quand on est pas très riche le Fish & chips est probablement la seule chose que l'on a les moyens de manger régulièrement. Je n'apprécie pas ce mélange de patte à frire croustillante à l'extérieur et mole à l'intérieur se fusionnant avec des traces d'un poisson à chaire mole et grasse.
Pourquoi 3/5 : Même si je les comparent au Fish & chips que j'ai abondamment mangé aux UK ce qu'on m'offre ici se classe dans la moyenne sans plus. Pour moi c'est beaucoup trop gras. Après quelques bouchés je ne goutais plus rien tant mes papilles étaient saturé de matière adipeuse. Les frites était ma fois correcte, les quantités généreuses et la boîte pour emporter simple et jolie. Mais quand même je ne donnerai pas une étoile de supplémentaire pour une boîte!
Donc j'y retournerais volontier si je suis dans le coin et qu'un ami veut essayer l'endroit, mais ne ferais jamais un détour spécialement pour goûter à leur cuisine. Pour mes rages de Fish & chips je reste fidèle au Comptoir 21.