rev:text
| - Premièrement, je suis très contente du résultat final. J'étais complètement myope donc bien sûr ma vie a changé! Voici le résumé des 4 heures passés en clinique.
Pourquoi alors trois étoiles? Tout simplement car mon expérience au niveau du service à la clientèle n'est pas du tout comparable à la clinique Lasik MD de Laval. J'ai du subir mon opération à Montréal car mon cas requiert une machine spécifique qu'ils possèdent que à Montréal.
J'ai vraiment senti que j'entrais dans une usine de travail à la chaîne dès le début. À l'accueil, 5, j'ai bien dit 5 secrétaires avaient l'air que de parler de leur soirée d'hier. J'ai eu droit à 30 secondes d'attention ou on m'a donné des documents et on dit d'aller dans la salle d'attente. Le paquet de documents ( une dizaine de pages: formulaires de consentement de toutes sortes, offre de forfaits de retouche et garantie etc...) m'était juste incompréhensible. Je suis revenue pour demander qui peut m'expliquer ses documents parce que je ne signerais rien tout de suite. La réception m'a dit:" Mais non , tu vas en parlé à des consultants avant, tu ne signes rien... " Merci pour l'information, il fallait le dire avant.
Étape 2: Après quelques minutes d'attente, une jeune femme qui a complètement l'air de pas vouloir être en contact avec des gens m'a machinalement examiné les yeux pendant 30 secondes. J'ai eu droit au fameux test optique: "tu vois mieux comme ça ou comme ça?" Puis , j'ai signé des documents refusant des extras. J'ai dû lui demander pourquoi on me proposait des forfaits retouches si l'opération est garantie à vie. Elle semblait exaspérée par la question. Cependant, personne ne m'a expliqué en détails laquelle des opérations j'allais subir ( il y a plusieurs choix) et qu'est-ce que cela comprenait, je savais seulement que la mienne était personnalisée. Un terme que je n"ai pas vu sur les documents à signer.
Étape 3: Après encore une dizaine minutes d'attente, j'ai rencontré ma consultante. Une jeune fille sympathique qui m'a expliqué que je dois mettre des gouttes après l'opération, que j'ai le choix de les acheter en clinique ou en pharmacie. Elle s'est rendue compte qu'on pas donné la bonne pile de documents et on a dû tout recommencer... J'ai signé mon consentement pour l'opération et puis j'ai payé. Elle n'était pas au courant du rabais en cours dans leur clinique. Bref, ma "consultante" est en fait la jolie fille qui passe ton paiement.
Étape 4: Attente interminable de plus d'une heure. Il y a du café Van Houtte typique des tours à bureaux et des biscuits pour patienter. Le wifi est gratuit, il y a aussi un ordinateur et un téléphone sur place.
Étape 5: L'infirmière m'appelle, me met un bonnet au mileu du couloir, m'assit sur une chaise et me met des gouttes anesthésiantes. Je dois fermer les yeux. Après 1 minute, elle revient en me disant que finalement je dois faire d'autres tests. Je suis la seule personne qui a dû en refaire d'autres. Bref, un oubli de leur part car ma chirurgie est personalisée.
Étape 6: On m'amène dans un autre bureau pour un test. Il est très rapide, on me dit de m'assoir et de regarder dans un cône de couleur. Le technicien lance un: "Shit!" en plein milieu. Bref, il a merdé et doit recommencer. Bon.. sans commentaires.
Étape 7: On recommence avec les gouttes anesthésiantes en plein milieu d'un couloir. Je vois 2 personnes assises dans le couloir avec du scotch tape sur les yeux. Ils viennent de subir leurs chirurgies.
Étape 8: L'OPÉRATION: On me dit d'ouvrir les yeux, le médecin est devant moi. Il me dit de le suivre c'est à dire rentrer dans la porte d'à côté. Je rentre et je vois une immense machine qui a l'air débarqué de l'espace. Il me dit en 10 mots:" Allonge toi, la tête dedans, on va t'ouvrir les yeux, ce n'est pas très agréable, après le laser, après c'est fini". Bon d'accord, m'allonger comment est ma première question. Je finis par me coucher sur le dos. Il garde mon oeil ouvert avec des espaces de bâtons, je dois regarder une lumière mauve. Tout d'un coup , je ne vois PLUS RIEN. Je panique, mais bon c'est normal, il me dit. Merci de m'avoir prévenu! Bref, après il passe le laser, ça sent le brûlé. Le tout dure 2 minutes max, et sans douleur.
Je me lève, il me donne un hug (why?) et ferme la porte.
Étape 9: Il faut patienter 10 minutes les yeux fermés avec du scotch sur les yeux. Contrairemnt aux gens avant moi, j'ai extrêmement mal et les gouttes ne fonctionnent plus sur moi. Ça exaspère l'infirmière...
Étape 10: L'infirmière me dit d'ouvrir les yeux. Je ne peux pas, j'ai trop mal! Et de mettre les lunettes de soleil qu'ils m'ont donné. Je ne veux pas aller dans la salle d'attente qui comporte des immenses fenêtres car j'ai extrêmement mal et la lumière n'aide pas. J'ai vu encore 2 personnes qui m'ont pas aidé et m'ont juste envoyer à la maison.
|