| rev:text
| - C'est beau. C'est bon. Cependant, nous avons vécu une situation inadmissible et avons fais l'expérience d'un service qui fait honte à la profession. Après avoir consommé l'équivalent de 40$ en café et pâtisseries à emporter, on nous a fais comprendre que nous n'étions pas les bienvenus pour nous réchauffer 5min à l'intérieur (nous étions en plein tournage extérieur).
En raison d'un imprévu, nous avons finalement décidé de nous asseoir à une table. La même serveuse a de nouveau manifesté, sans tact aucun, son manque de savoir-faire et de savoir-vivre en exprimant un timide refus. Refus qui s'est transformé en consentement gêné, car nos tasses à emporter faisait "tâches" dans "notre ambiance visuel". Assis, les regards persistants de cette personne perlaient le mépris et nous signifiaient de cacher autant que possible nos pauvres tasses, ainsi que nous-mêmes.
Je me permets d'écrire cette critique acide parce que cet échange s'est apparenté à du racisme social et un délit de sale gueule, parce que nous n'étions pas assez blancs, polissés et conformes à l'homogénéité souhaitée par ce café (ou en tous cas par cette serveuse).
Enfin, j'aimerai ajouter qu'un photoshoot se déroulait ce jour-là. Personne ne nous a demandé notre autorisation quand à l'utilisation de notre image. Mais bon, je me doute bien que celle-ci ne doit pas intéresser cette dame, plus habile à laisser transparaître ses préjugés que son professionnalisme.
|