rev:text
| - WOW ! J'adore ce sympathique resto qui offre un mélange un peu déroutant de cuisine Chinoise et Taïwanaise. Oubliez ce que vous connaissez des restos chinois traditionnels du Québec. KanBai n'est pas l'endroit à vous servir du général Tao, du poulet à l'ananas ou de la soupe Wong Tong. Oubliez ça ! Kan Bai, c'est de l'exotisme pur. Un secret caché sur la rue St-Catherine.
Dès le début, j'ai été impressionné par la diversité des plats offerts au menu. Il y a tellement de choix que c'est presque un casse-tête de se faire une idée. Ici, on couvre tout de la cuisine de l'Asie du Sud-Est. Donc place à des plats qui risquent de déstabiliser (sinon, de carrément vous faire vous faire peur) comme l'estomac de vache, le ragout au tripes de cochon, les joues de poissons au poivre et la salade de méduse.
Pour ma part, j'ai choisi un poisson mariné dans un bouillon épicée. Très épicée (voir la photo). La personne qui m'accompagnait avait choisi un surprenant et savoureux plat de canard dans un petit chaudron fumant. J'y ai gouté. Le canard était vraiment tendre. Un délice. Si vous hésitez, demandez conseil à votre serveuse. C'est ce que j'ai fait.
Les prix sont très respectables en raison de la qualité offerte. Le français des serveuses est limité, mais elles font l'effort quand-même de vous servir dans la langue de votre choix, en incluant bien-sûr le cantonnai.
|