rev:text
| - Fraîchement inaugurée en août dernier, la Maison Christian Faure ouvre ses portes dans le plus grand respect de la tradition française, sur la Place Royale dans le Vieux-Port de Montréal.
Répartie sur les 5 étages de la bâtisse historique, on retrouve tout d'abord au sous-sol l'atelier de production qui sent bon l'amour (et le beurre!), au rez-de-chaussé le comptoir-boutique. Les autres étages sont réservés à l'école de pâtisserie, comprenant une salle de cours et des îlots de travail individuels, pour amateurs sérieux et professionnels.
J'y déjeune avec des petits oeufs bénédictines servis dans un chou : un au jambon, l'autre au saumon fumé. La sauce hollandaise revisitée qui nappe le plat m'oblige à y tremper mon doigt - un régal! Le pain perdu avec sa sauce au caramel est également bien fait, mais je suis plus une bibitte à sel qu'à sucre, surtout le matin. Malgré tout, les pâtisseries que je déguste par la suite sont succulentes, que ce soit l'éclair aux fraises, la tarte aux pacanes ou encore la petite tarte au citron.
J'ai aussi pu goûter au soufflé au chocolat, qui sera au menu dès cet automne : un petit goût de paradis chaud et sucré :)
|