rev:text
| - Le yoga, discipline ancestrale, connaît, depuis les dernières années, une popularité grandissante. C'est carrément devenu une mode. De plus en plus de gens s'intéressent aux bienfaits que procure la pratique. Le Moksha Yoga Montréal est un centre qui espère énergiser aux maximum les adeptes, et ce dans des conditions peu communes. Dans une salle chauffée et très humide (entre 38C et 41C), on est invité à pratiquer et enchaîner les mouvements de base du yoga. Le climat particulier potentialise la désintoxication corporelle tout en stimulant les muscles.
La chaleur extrême n'est cependant pas recommandée pour tous; il faut l'avouer, c'en est épuisant, d'autant plus qu'on a tendance à moins ressentir son corps en de pareilles conditions... Du moins, si vous n'avez pas la forme ou souffrez de quelconques problèmes respiratoires, ne prenez pas la chance de vous aventurer là; vous pourriez bien finir évanouis. Essentiel de connaître ses propres limites, car c'est une heure d'intensité inhabituelle.
L'expérience devient un peu moins passionnante lorsque la salle est bondée d'une cinquantaine de personnes en train de pleuviner en chur leurs toxines sur les tapis. Odeurs incluses! Ça ressemble par moment à du yoga de masse, où l'on est presque laissé à soi-même. Pourtant, il y a plusieurs professeurs guide très compétents... La raison qui justifie une telle affluence de yogis est la suivante : l'on peut arriver pratiquement n'importe quand et réussir à se planifier une séance dans les quelques minutes suivantes ( il y a plusieurs séances par jour).
-Location de tapis et ventes de produits sur place.
-Promotion intéressante : on peut payer 20$ et on a le droit à une semaine d'essais illimité.
-Il vaut mieux s'abonner à un forfait car le cours individuel coûte 17$...
-Cours " karmas " disponibles. Il s'agît d'une cotisation volontaire (minium de 5$) et tous les profits sont remis à un organisme de charité montréalais.
|