rev:text
| - Situé dans la sympathique municipalité d'Hudson, le restaurant Sauvé est un charmant snack-bar de village. Outre l'excellente poutine, offerte en 5 versions différentes, on retrouve une dizaine de burger gourmet, dont l'excellent Hudson Hight avec des champignons sautés, du cheddar et des oignions caramélisés. Accompagné d'une salade (pour minimiser la culpabilité) ou de frites, ce burger est délicieux. Le snak-bar offre aussi du smoke-meat, des hot-dogs et des sous-marins. Les frites maisons sont délicieuses.
Le service est relativement rapide, mais surtout, très courtois et offert dans les deux langues. N'oubliez pas qu'Hudson est une bourgade à majorité anglophone située au nord de Vaudreuil-Dorion. Il y a une dizaine d'années, ma conjointe fréquentait régulièrement ce resto alors qu'elle était lifeguard à la piscine du village. Selon ses dires, la place n'a pas changé d'un poil.
Conseil touristique : Vous quitter Montréal en direction d'Ottawa et vous avez du temps devant vous ? Une fois sorti de l'île de Montréal par le pont de l'Île-aux-Tourtes, quittez l'infâme autoroute 40 et prenez la sortie 35 pour l'avenue Saint-Charles. Au bout de la sortie, tournez à droite et prenez la direction d'Hudson par le chemin de l'Anse. Cette petite route sinueuse de campagne est tout simplement pittoresque. En admirant les champs et les fermes qui jalonnent le paysage, on croit difficilement que Montréal se trouve à un jet de pierre.
En chemin pour Hudson, vous passez devant la dernière demeure qu'a occupé le chanteur et poète Félix Leclerc. Vous longerez en partie le lac des Deux-Montagnes et la rivière des Outaouais. Sur votre droite, vous aurez de temps en temps une très belle vue sur le Mont Oka. Attention aux cyclistes ! Ils sont nombreux à utiliser cette route. Plus loin, après le point de départ du traversier qui mène à Oka, vous verrez sur votre gauche une très belle église anglicane St-Mary's flaquée de son petit cimetière. Enfin, après une dizaine de minutes, vous déboucherez sur Hudson. À l'entrée du village, le restaurant Sauvé se trouve sur votre gauche. Une fois rassasié, vous pourrez reprendre l'autoroute 40 un peu plus loin. Bonne bouffe et bonne route.
|