rev:text
| - Je tiens à féliciter Nakamichi pour l'introduction d'un nouveau menu entièrement végétalien (dénommé Vegemichi). C'est le premier du genre à Montréal et il est désormais disponible en tout temps!
On ne parle pas ici de quelques items isolés mais bien de 4 entrées, 6 plats principaux (incluant 2 soupes ramen et 2 versions mazemen, donc sans bouillon) et 3 desserts. Évidemment et parce que c'est la spécialité du restaurant, je vous suggère fortement de commander une soupe ramen. Vous avez le choix entre Kiwami et LaLaLa. La première, rafraîchissante et légère, est une variation d'un plat déjà disponible sur le menu régulier (la viande et l'uf ont été remplacés par des plantes comme, entre autres, de l'avocat). La deuxième, épicée, est composée de lait de soya et de tofu frit. Si vous venez à 2, commandez les wonton en guise d'entrée: vous en aurez assez à partager (et ouvrir l'appétit!). Pour le dessert, la crème glacée au chocolat à base de tofu soyeux et de banane est incontournable. Sa texture unique et la complexité de ses saveurs ont de bonnes chances de vous plaire!
Même si, lors de ma visite, le personnel ne connaissait pas encore le menu sur le bout des doigts, j'ai apprécié leur gentillesse et la rapidité du service. L'endroit, bien que petit, est charmant et bien éclairé. Je dirais qu'il est à mi-chemin entre traditionnel et moderne.
Bref, que vous soyez végétarien, végane ou simplement un omnivore à la recherche de nouveaux horizons, donnez une chance au concept Vegemichi. On peut dire que Nakamichi mérite désormais sa place entre Crudessence et La Panthère Verte!
|