Malgré une mauvaise note attribuée lors d'une visite précédente, je m'étais promis de revenir ici pour offrir une seconde chance à ce petit resto portugais. Faut dire que j'adore la bouffe de ce pays, et surtout, j'adore le poulet épicé sur charbon de bois. C'est donc un client satisfait de sa seconde visite qui s'apprête à vous décrire son expérience chez Portugalia.
J'ai choisi le demi-poulet épicé qui était tout simplement délicieux. La peau grillée par la cuisson au charbon de bois s'est révélée croustillante et assaisonnée juste à souhait. Dans son ensemble, le repas accompagné d'une salade, de frites et d'un pain portugais, rencontre les attentes de l'amateur de poulet portugais que je suis en raison du prix et de la qualité.
Le service, qui m'avait apparu totalement déficient (pour ne pas dire impoli) lors de ma première visite ici, était franchement meilleur. On nous a servi rapidement et avec toute l'attention nécessaire.
Points négatif : Les frites allumettes servies avec l'assiette de poulet sont décevantes et nuisent à la qualité d'ensemble du repas. J'aurais préféré de bonnes frites maison. La sélection de vin est limitée. Le resto offre un vin maison très correcte, mais j'aurais aimée avoir plus de choix.
Ma critique décortiquée :
Le poulet : 5 *
Les prix : 5 *
Le service : 5 *
L'ambiance : 4 *
La carte des vins : 2 *
Les frites : 2 *
La prochaine fois, je tente le calmar rôtis dont j'ai entendu beaucoup de bien dans d'autres critiques de confrères yelpeurs. Je recommande à ceux qui passent dans le coin et qui cherchent un bon poulet servi dans l'atmosphère sans prétention d'un petit resto de quartier.