rev:text
| - Au cur du quartier latin de Montréal, Manga Thé propose un concept assez original pour les adeptes, à savoir celui de pouvoir se rassembler entre amis afin de boire du thé et feuilleter des Mangas (BD japonaises), deux passions qui font, semble-t-il, bon ménage. Mais attention, pour avoir accès à la librairie intégrale, comptant plus de 3000 ouvrages neufs, il faut avant tout consommer un thé. Chose enfin faite, vous pourrez lire à votre guise autant de Mangas que faire se peut, et même en acheter si vous les aimez. Bonus; celui qui achète 3 Mangas (ou plus) n'aura pas à payer son thé.
Même si je ne suis pas un passionné de Mangas, le salon reste quand même un lieu relativement intéressant, ne serait-ce que pour sa bonne variété de thés japonais (plus d'une vingtaine) que l'on peut accompagner de pâtisseries du même genre. La culture japonaise est ainsi donc au rendez-vous pour les curieux; d'ailleurs, plusieurs bouquins disponibles dans la librairie s'y consacrent (cuisine, mode de vie, murs, coutumes, etc...) L'on s'entend pour dire que c'est un endroit très calme, un peu "geek" sur les bords, qui n'a rien de très festif, au sens propre du terme, mais qui célèbre, bien à sa manière, plusieurs passions. Je tiens à préciser qu'aimer les Mangas est un atout... Autrement, à moins d'être un amateur de culture japonaise ou des jeux traditionnels du Go et du Shôgi, je vous conseille simplement de fréquenter un salon de thé ordinaire.
Le salon adopte une allure géométriquement épurée, assez moderne : planchers reluisants, tables roides et froides, causeuses à angle droit, tabourets et comptoirs... Le blanc et le rouge prédominent haut le pinceau.
-Des tournois de jeux de cartes ont parfois lieu : L5R, Magic, Naruto, Pokemon, Yu-Gi-Oh!
|