rev:text
| - Probablement le meilleur et le plus coloré des café-boulangerie du Village!
Tout d'abord, j'ai pensé donner 4 étoiles à "La Mie Matinale". Après tout, selon mes critères, ce n'est pas la meilleure boulangerie à Montréal ("Le Fromentier" l'est) ni le meilleur café. À Paris, ce ne serait même pas la meilleure place du quartier. Cependant, si on compare avec les autres endroits du Quartier, c'est nettement supérieur sur la boulangerie et sur le café. Donc, tout cela mis ensemble, j'aurais donné4 étoiles.
Puis, je me suis mis à lire les critiques passées (surtout en langue anglaise) et j'ai bien vu à quel point l'endroit divise. Mon ami Yanik C. qui m'a initié à l'endroit a toujours été dithyrambique à propos de l'endroit et n'y va que de superlatif. D'autres n'en ont que pour les muffins ou le café. De l'autre côté, il y a ceux qui donne une ou deux étoiles en citant à quel point le service est mauvais.
C'est alors que mon point de vue a évolué et que je vois "La Mie Matinale" sous un jour nouveau. L'endroit en fait est un temple à l'exagération et à la caricature de ce qu'est un café-boulangerie parisien. Sans devoir payer un billet d'avion pour Paris, vous pouvez vous faire rudoyer par un authentique serveur parisien (et proprio de surcroît!) qui dans la tradition de la ville-lumière vous fait l'insigne privilège de vous accepter dans son établissement. Si vous jouez le jeu et lui parlez de Dalida (qui est présente sur tous les mur et dont les chansons jouent en boucle) et vous confira peut-être qu'il allait chez elle quand il étais jeune et que Dalida lui servait des spaghetti.
Donc, 5 étoiles pour le meilleur café-boulangerie du village et une expérience surréaliste sans frais supplémentaires!
|