rev:text
| - L'Île Noire vous offre une vingtaine de bières en fût du Québec, de l'Irlande et de l'Angleterre. Par contre, la spécialité de la maison c'est le Scotch Whisky. Plus d'une centaine au menu, impressionnant. Proposé en dram et demi-dram.
Un dram est une unité de mesure utilisée pour de petites quantités de liquides. Dans le cas du Scotch Whisky, un dram = 30 ml = 1,014 fl oz. Hé! C'est 0,43 ml de plus de ce précieux nectar.
Pour déguster, penser au trio. Une sélection de trois Scotchs avec leur description gustative. Très intéressant, pour faire de nouvelles découvertes. Un petit conseil, débuté par le Scotch le plus vieux, car les saveurs sont plus subtiles que les plus jeunes. À déguster sans glace et avec un bon verre d'eau, bien évidemment.
L'emplacement lui-même, ayant emménagé dans de nouveaux locaux il y a plus de deux ans, tout est neuf. l'Île Noire, a perdu un peu de son cachet que lui conférait l'ancien emplacement. Par contre, une fois le choc initial passé, l'on remarque rapidement que l'endroit est moins intimidant et très élégant: plancher en bois, deux bars, tables en bois, chaises, bancs et banquettes. Tout pour satisfaire votre fessier. Dans la partie arrière, il y a une petite scène où l'on présente des groupes, entre autres lors du Festival de jazz.
L'été, vous pouvez déguster vos breuvages divins dans la petite ruelle de pavé uni, elle donne sur la grande bibliothèque.
C'est mon bar de prédilection pour le scotch pour ses prix raisonnables, mais avant tout sa vaste sélection.
|