" Pour passer un moment dans une ambiance de restaurant japonais relativement authentique, cet endroit convient parfaitement. Mais il faut y mettre le prix. " Le décors ressemble effectivement aux petits pubs japonais de style " Izakaya ", et les plats ont la saveur qui les élève au dessus de la restauration rapide (oubliez le Yoshinoya). Notre serveuse parlait un français de France irréprochable, mais le service conservait sa touche des manières asiatiques (mais dans un cadre informel). Les nouilles avaient un goût de pâtes fraîches et le bouillon des soupes avait bon goût.
La foule était composée de jupes et veston tout autant que de jeunes couples " relaxes " de ce coin hip de Montréal, venus passer un bon moment dans une ambiance feutrée, appuyée de décorations d'armatures de bois, chaises hautes et service au comptoir, de banderoles colorées et de lanternes tout-à-fait similaires à celles que l'ont retrouve en Orient.
La carte comporte en outre une petite sélection d'alcools de marque japonaise.
Les bémols que nous voyons : le menu nous apparaissait parfois un peu incompréhensible (quoique munis de photos très utiles), et le prix un peu élevé. Mais l'expérience en valait globalement la dépense. Le stationnement dans ce coin de la ville est aussi un peu plus difficile à trouver pour ceux qui se déplacent sur roues, mais c'est un coin qu'il fait bon parcourir à pied. Le plus proche Métro est Mont-Royal.