rev:text
| - Peut être suis-je chanceux, mais mon expérience chez Fibo fut particulièrement positive.
Premièrement l'endroit. Mixte entre un loft et un restaurant, l'endroit fut pour moi particulièrement acceuillant. Décor sobre et épuré, un bar au fond interessant, la place est jolie.
Secondo, le service. J'ai rarement été aussi bien acceuilli dans un restaurant. Le serveur a pris le temps de nous expliquer le menu et les technique utilisés pour chacun des plats. Ensuite on nous a proposer de passé au bar, ou l'on nous a démontrer quelques techniques (sphérification, surgélation,gélification) et l'on nous fais aussi participer à la création de notre drink.
Le chef est même venu nous voir et donné quelques trucs. Néophyte dans ce type de cuisine, on m'a bien conseillé pour réussir les techniques à la maison.
Nous étions en mode échange avec tout le personnel de l'endroit qui prenait plaisir èa nous expliquer les comments et pourquoi de chacune des techniques. Sans non plus trop s'immiscer dans nos conversation. Il y a avait un bon équilibre.
Enfin, la nourriture. Un restaurant peut avoir le meilleur service du monde, la plus belle ambiance mais si c'est pas bon... ça veut rien dire. Même chose pour les techniques. Je crois que peu importe la technique, le plus important est l'impression laissée en bouche.
Nous profitions d'une offre Groupon, alors nous avions droit a un repas 3 services.
Nous avons quand même essayer un drink au bar qui était assez interessant. J'en oublie le nom, mais c'était bon.
La soupe du jour, mais je n'ai pu m'empêcher de goûter les ailes de poulet qui sont en fait des pilons de canards dans une sauce mole-bbq. Je n'ai jamais goûté un mole que j'aime mais le leur m'a fait changé d'idée. Les pilons n'étaient pas secs et la sauce goûteuse. En plat principal, j'ai essayer le risotto. Le riz était parfaitement cuite et onctueux mais l'assiette était moins bien balancée. Le goût de la tomate dominait l'ensemble du plat y donnant, à mon avis une trop grand acidité. Pas désagréable du tout, mais le plat pourrait être retravaillé.
Le jarret d'agneau de ma convive était cependant excellent. Comme déssert, je me suis laissé tenté par le séduction au chocolat, qui était très bien. Le sucre pétillant y ajoutait une texture intéressante.
En conclusion, j'ai adoré mon expérience et finalement je crois que c'est ce qui compte. Cependant, le challenge du Fibo sera de faire une cuisine intéressante respectant leur concept, tout en étant accessible. Les ingrédients et techniques utilisés sont coûteuses et il est raisonnable de se demandé si l'extra en vaut la peine.
|