Ce nouveau née de la tendance forte des bistros japonais à Montréal, est déjà pour moi un resto ou je vais revenir encore et encore. J'y suis entré totalement épuisé j'en suis ressorti plein d'énergie !!!!
Je n'ai pas l'habitude de critiquer un endroit après une seul visite. Mais bon il y a seulement les imbéciles qui ne change jamais d'idée.
Kinka peu se traduire librement par Maison (Ka) dorée (Kin). L'endroit est superbement aménagé, contoir de granite; faux plafond en chêne (il me semble); bancs et tables en bois véritable; mur recouvert de fausse brique noir; cuisine ouverte..... Le service y est attentionné et c'est bruyant à souhait.
Lors de ma première visite,
J'y ai mangé :
Okonomiyaki / cette crêpe japonaise frite avec quelque morceaux de pieuvre fut excellent. Quoi que la pieuvre n'était pas très présente, le contraste entre l'extérieur bien croustillant et l'intérieur moelleux en fait déjà un incontournable. Le dosage de sauce tonkatsu et de mayonnaise était parfait.
Kakuni / un morceaux de rôti de porc braisé goûteux et bien gras, servi avec de la purée de pomme de terre et un 1/2 uf à la coque. Ce fut une surprise agréable. C'est un peu trop gras pour moi mais l'hiver on peu bien se permettre ça. Il y avait un peu de la cuisine à maman la dedans :-) !
Takoyaki / les boulettes de pieuvre frite sont un classique des Izakayas. Elles furent à la hauteur.
J'y ai bu :
Ume Mojito / Mojito fait avec du vin de prune et du rhum blanc. La lime et la mente fraîches s'harmonisent bien avec les alcools pour en faire un cocktail goûteux et rafraîchissant.
Pourquoi 4/5 : C'est simple pour moi jusqu'à présent aucun Isakaya de Montréal n'arrive au niveau du GUU Izakaya de Toronto. Mais le Kinka et le Imadake sont les meilleurs Izakaya à Montréal. J'en suis ressorti plein d'énergie après une longue journée à flâner dans la ville. Mission accomplie! On y retourne encore et encore pour essayer tout ce qu'il y a sur le menu!
P.S. : Le WIFI de Juliette et Chocolat voisin y fonctionne très bien ;-)