À peine le brouillon des nuées dégagé que la Promenade Masson nous agace de ses sentiments du matin. Au coin de la 8e avenue, se dresse sans trop d'artifices, un appel aux fourchettes. Le décor n'est du tout théâtral. Ainsi se succède à sa justesse rustique, une ambiance de chalet et de bois. Les convives avec enfants ne seront plus assujettis à l'exercice des regards acérés. Un espace de jeu sert de médiation.
Sa faune constituante se mesure par son caractère varié. Il y a autant de famille, de couple, du vieux monsieur générique avec son journal de Montréal que de jeune gens à la 'mode courante'. Le temps de délai de service est plus que raisonnable considérant l'achalandage.
Le menu se veut plus de 8 pages, ce qui accroît ma nature hésitante. Somme toute, j'ai choisi l'oeuf en plaque avec sausisses et fève au lard. Mise en assiette suffisante mais réussie et portion bien gorgée. Quoique les compléments de fruits servis semble défraîchis. Le personnel est intuitif et bien vaillant. La tasse de café n'est jamais vide pour bien longtemps.