rev:text
| - J'avoue n'avoir jamais compris cet intérêt autour de ce snack-bar du Mile-End. Chez Wilenskys Light Lunch tout est ordinaire : la nourriture, le menu, le personnel et le service. Pour 3.90$ (taxes non incluses), la famille Wilenskys vous servira, sans sourire ni politesse, la spécialité de la place : un sandwich au saucisson de Bologne. On parle ici d'un pain kaiser aplati (d'une catégorie difficile à décrire) à l'intérieur duquel vous trouverez quelques minces tranches de " baloney " accompagné d'une lichette de moutarde jaune. Les plus excentriques choisiront d'y ajouter une tranche de fromage. Pour le reste, les options s'amenuisent, car le menu est limité. Très limité. N'espérez pas manger des frites ici.
Le sandwich ne remplit pas l'estomac, loin de là. Pour espérer en faire un repas, il faut en commander au moins deux, sinon trois. Vous pourrez y ajouter un Cherry Coke tiré de la fontaine. Pour deux " Wilensky Spécial " et une boisson gazeuse, vous devrez cracher une douzaine de dollars. Pour le même prix, un resto du coin vous offrira un spécial du midi convenable.
Le seul intérêt de l'endroit repose sur son côté historique. Le restaurant, fondé en 1932 par une famille immigrante de Russie, se trouve à la même adresse depuis les années 50. Le décor reste inchangé depuis plusieurs années. La place fut l'un des endroits préférés du défunt écrivain montréalais Mordecai Richler.
Conclusion : J'ai toujours cru qu'une visite au restaurant ne se limite pas qu'à regarder un joli décor (historique ou non). La bouffe doit être bonne et les prix raisonnables en raison de ce que l'on vous sert. Pour cette raison, évitez Wilensky autant que possible.
|