rev:text
| - Pendant plusieurs années, le Simons était ma raison principale pour aller faire un tour à Montréal. Maintenant que j'y habite, même si j'aime encore Simons, mon enthousiasme est un peu à la baisse, un peu comme une nouvelle relation amoureuse qui évolue. Ça n'est pas que j'aime moins le Simons, au contraire, mais vu qu'on s'est habitué à l'un et l'autre, il y a moins de surprises après tant d'années.
Au début, tout est beau, excitant. La maison Simons offrent une variété de vêtements pour les gens de presque tous les âges (ados et adultes mais pas pour les enfants) et de tous les styles. C'est l'endroit parfait pour aller magasiner en gang, surtout si vos copains/copines aiment des tendances différentes des vôtres. À vos premières visites, attendez-vous à y passer quelques heures et à vous y perdre. N'oubliez pas d'aller faire un tour au deuxième pour la section "maison," les vêtements un peu plus chics et la lingerie.
Après quelques années, je m'y retrouve facilement et je sais quelles sections sauront me plaire. Parfois je retourne à la maison avec quelques morceaux, mais à d'autres moments je n'arrive pas à trouver exactement ce que j'ai en tête donc je repars les mains vides. On pourrait dire qu'avec le temps, j'ai développée une routine confortable. Je commence dans la section Twik, je me rend tranquillement dans le coin "surf" (Roxy, Billabong, Volcom, et plus) puis je vais faire un petit tour en haut admirer les robes et jeter un coup d'il aux cousins et couvertes pour la chambre à couchée. En revenant vers le bas, je m'arrête dans la section des accessoires pour me trouver un nouveau foulard.
Si vous n'aimez pas les grandes foules, n'allez-y pas un samedi après-midi. Allez visiter le Simons en pleine semaine, ou bien dès son ouverture pour ne pas avoir à attendre trop longtemps pour une cabine d'essayage. Et habillez-vous de manière à pouvoir vous changer facilement car vous voudrez essayer plusieurs de leurs morceaux.
Bon magasinage!
|