Une frontière, c'est une frontière, non? La plupart du temps, le processus est le même mais dépendamment du pays et de l'emplacement de la frontière, ça peut être plus ou moins plaisant ou bien long. Ici, ça toujours été assez rapide et facile de passer sans trop de tra-la-la.
Parce que mon conjoint n'est pas ni canadien ou américain, ça veut dire qu'on doit toujours aller à la deuxième étape et se rendre dans l'immeuble pour s'assurer que son visa est bien valide et tout. Et ça veut dire que moi aussi je dois y aller (ils prennent mon passeport en hottage.) Les édifices sont très propres, surtout vu la quantité de gens qui y passent à chaque jour et le service est habituellement très cordial même d'ils doivent être sérieux les monsieurs et les madames aux uniformes un peu intimidants!
La seule chose que je n'aime vraiment pas de cette frontière est que si vous revenez des États-Unis, vous devez vous souvenir de prendre la "Last Exit to the U.S." sinon vous dites bye-bye à la dernière occasion de faire des provisions au Duty Free. Vous verrez le magasin trop tard si vous attendez de le voir et là... si votre chum a vidé ses réserves de scotch, il risque de ne pas être content!