Je marchais dans le coin du Marché avec une amie vendredi, en milieu d'après-midi. L'estomac dans les talons, on s'est arrêtées ici pour du bon manger. C'était notre première fois à cette succursale de Sésame (j'ai essayé en oct. 2012 celui sur Saint-Jacques).
En rentrant mon amie me pointe vers "la poutine au Général Tao". Ayant toujours de la difficulté à choisir devant un menu offrant plus de 10 choix, j'ai pris ce signe comme un appel de l'Haut-Delà (faut dire que je suis uen grande fan de poutine et que j'avais un méchant craving de poulet Général Tao). Bingo, ai-je pensé. Mais je n'ai par contre pas tant apprécié le plat. La sauce était beaucoup trop salée et pas assez chaude pour faire fondre le fromage (qui d'ailleurs ne faisait par squik squik). Les frites étaient un peu trop fines à mon goût (comparables à celles de McDonalds). Et les bouchées de poulet ne ressemblaient pas au bouchées de Général Tao que l'on voit ailleurs... cerains morceaux n'étaient même pas enrobés de sauce! J'aurais mieux fait d'aller chez McDo justement pour une DIY poutine aux croquettes. ;-)
De son côté, l'amie se prend un rouleau de printemps végé bien simple, accompagné d'une délicieuse sauce aux arachides, et un plat de Poulet au cari rouge. Le cari rouge est tout aussi décevant que la poutine. Peu goûteux par contre. Tous les éléments semblaient avoir été ajoutés dans le bol juste avant le service... ce qui fait que le goût et la texture du plat ("comment un poulet au cari rouge devrait être") ne sont pas tout à fait au rendez-vous. Selon elle (que je soupçonne experte en la matière), celui du Thai Express est meilleur!
L'endroit est superbe avec ses grandes devantures toutes fenestrées et ses boiseries qui recouvrent entièrement les murs ornés de petits miroirs dépareillés... J'y retournerais peut-être, mais seulement pour un verre et un rouleau par exemple... si je suis mal prise.