rev:text
| - Toute première exploration pour moi. Le lieu dévoile un univers élégant et dépaysant: statues africaines en bois à taille humaine, tableaux de paysages africains illustrés, banquettes en cuir blanc, fauteuils et coussins en motif zébré, photophores en motif léopard, grand piano blanc,... Tout a été assemblé de manière soignée et harmonieuse. Avec mon conjoint, nous y sommes allés vendredi midi dernier pour fêter notre anniversaire de couple. Et il n'y avait que 2 tables : la nôtre, et celle de la famille d'un des managers. Autant dire que l'ambiance n'y était malheureusement pas. Moi qui voulais être tranquille, j'ai été servie. Nous n'osions même pas parler tellement le calme pesait, même avec la musique jazzy de fond. Petite précision, il y a bien du chauffage dans la salle, il a été effectif à la fin de notre repas.
Notre choix s'est porté sur le boeuf:
- Zizil Tibbs: Tendres languettes de boeuf sautées au beurre avec des oignons et des épices;
- Yesiga Alicha: Tendres morceaux de boeuf marinés, cuits avec des pommes de terre et des carottes, mijotés dans une sauce légèrement épicée à saveur de poivron vert (karia) et de gingembre frais (gingible).
Outre le manque de générosité sur les pommes de terre, les plats ont été bien exécutés, avec une maîtrise des cuissons et des goûts. Autre précision, il y a bien des serviettes pour s'essuyer, la serveuse avait tout simplement omis de nous en remettre.
Un restaurant qui sait imposer sa personnalité et son originalité pour créer une expérience unique. Je souhaite renouveler, mais en soirée cette fois-ci, pour avoir la chance de m'imprégner de la véritable ambiance.
Mon coup de coeur: Yesiga Alicha
Mon conseil: Lave-toi les mains au préalable, car tu vas tremper tes doigts.
Extrait de mon blog culinaire "Délice ou Supplice" (lien dans ma bio)
|